«We Share» une nouvelle plateforme d’échanges environnementaux est née

World Environment TV a lancé le 2 octobre, dans le cadre du projet « Réseau tunisien de reportage sur l’environnement (TERN), sponsorisé par Earth journalism Network et Internews,  une plateforme d’échanges en ligne baptisée « We Share ».

Objectif : répondre aux besoins des journalistes environnementaux déjà établis et ceux émergents en Tunisie et au Liban.

Initié par Mona Samari, ressortissante tunisienne à Londres, We Share  se veut un espace de discussion incontournable pour favoriser l’échange d’informations et le partage d’articles sur la gestion environnementale, la Conférence de Varsovie sur les changements climatiques, la Journée arabe de l’environnement

Le projet vise également à contribuer et à encourager la diffusion d’une information factuelle et responsable entre journalistes et blogueurs arabes, ainsi qu’une réelle prise de conscience de l’empreinte écologique, de la participation civique et de la bonne gestion des questions environnementales dans la région.

«  We Share » vise à promouvoir l’indépendance des médias en comptant sur la toute nouvelle liberté des médias qui émerge des récents soulèvements arabes.

La plateforme est ouverte à tous les journalistes environnementaux et médias tunisiens et libanais qui couvrent des questions liées à l’environnement ainsi qu’à tous les journalistes qui souhaitent en apprendre davantage sur ce sujet. La plate-forme  vise à étendre le réseau à travers tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Notons enfin que le projet « Réseau tunisien de reportage sur l’environnement (TERN) » a été conçu afin de faciliter et de permettre le développement de la couverture médiatique des sujets environnementaux par les journalistes tunisiens, avec le soutien et l’expertise de leurs homologues libanais en partageant leurs connaissances et leurs articles sur un forum de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here