Révélations explosives de Taïeb Laâguili : les réactions affluent de toutes parts

Suite à la conférence de presse tenue hier par Taïeb Aguili – avocat représentant de l’Initiative pour la recherche de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd (IRVA) – durant laquelle il a démontré la complicité du ministère de l’Intérieur dans l’assassinat de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, les réactions de Samir Dilou, du ministère de l’Intérieur et du Mouvement du peule (Al-Tayyar Al- Chaabi), parti fondé par Mohamed Brahmi, ne se sont pas fait attendre.

Le mouvement Ennahdha a déclaré dans un communiqué de presse rendu public hier, que les déclarations de Taïeb Laâguili sont des accusations non fondées et une tentative pour faire échouer le dialogue national.

Le Mouvement du peuple (Al-Tayyar Al- Chaabi) a réagi, aujourd’hui  à travers un communiqué de presse. Le parti politique nationaliste rejette toute la responsabilité des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi sur le mouvement Ennahdha, tout en affirmant que la justice tunisienne prouvera son implication dans ces meurtres.

Et d’ajouter que ces nouvelles informations obligent à ne plus dialoguer avec ce gouvernement « qui n’a plus de légitimité » ; avant d’affirmer que la résistance pacifique et civile est le seul moyen pour que le peuple reprenne son élan révolutionnaire, afin de réaliser les slogans de la révolution.

Samir Dilou,  ministre de la Justice transitionnelle et des droits de l’Homme, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM, qu’il ne connaît pas le terroriste libyen Abdelhakim Belhaj dont Taïeb Laâguili a parlé hier lors de la conférence. Alors que dans le même temps, apparaissaient sur Facebook des photos du leader du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, en compagnie de Samir Dilou et d’Abdelhakim Belhaj à Zarzis.

Par ailleurs, suite à ces révélations, il semblerait que deux agents du département en relation avec la fuite de documents auraient été suspendus et que le dossier ait été transféré à la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here