Web Designer : le nouvel outil proposé par Google

Une nouvelle annonce qui va bouleverser le monde du web aujourd’hui nous vient tout directement de chez Google. En effet, le Google Web Designer est le nouvel outil lancé par Google. Tendance web oblige, cet outil est destiné à la création de sites web interactifs et développés avec HTML5. Effectivement, le HTML 5 prend de plus en plus de place pour devenir un standard et une norme auxquels le web devra se plier. D’ailleurs, c’est à Google que nous devons une telle définition qui stipule que ce nouveau langage de développement est un « langage universel pour une construction parfaite […] pour disposer de contenus attrayants qui peuvent fonctionner à travers les ordinateurs de bureau, les Smartphones et les tablettes ». Et c’est dans ce sens de démocratisation du HTML 5 que Google veut aider les développeurs à s’y mettre, en mettant à leur disposition un « outil de conception de qualité professionnelle », qui est désormais téléchargeable, mais en version bêta destinée au public pour le moment.

Plus explicitement, le Web Designer est originellement un outil visuel, sauf qu’il est possible de l’intégrer dans le code JavaScript et CSS pour épurer l’aspect du site et ainsi aider les développeurs à « développer une fois, pour l’exécuter partout ».

Une très bonne nouvelle, pour le plus grand plaisir des professionnels du web, que Google promet d’améliorer et de « travailler dur au cours des deux prochains trimestres pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et apporter des améliorations au service ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here