La Livre sterling progresse face au dollar et à la monnaie européenne

La livre sterling affiche une santé insolente vis-à-vis de l’euro suite à une série d’indicateurs économiques assez encourageants.

Le dernier rapport de l’industrie a montré que les prix des maisons britanniques ont augmenté le plus, depuis six ans, ce mois-ci, alors que les prêts hypothécaires ont augmenté en août, un record en cinq ans.

En effet, les prix moyens des maisons en Angleterre et au Pays de Galles ont augmenté de 0,5 % en septembre, augmentation la plus élevée depuis mai 2007, après une hausse de 0,4 % en août. Ce qui donne une inflation annuelle des prix à 2,4 %.

Selon les analystes, la livre sterling se dirige vers une deuxième hausse mensuelle par rapport au dollar. La livre sterling a progressé de 0,4 % à 83,49 pence pour un euro à 07h58, heure de Londres, après une appréciation de 83,40 pence, la plus forte depuis le 17 janvier, la livre sterling a peu changé à 1.6145 $.

Elle a augmenté de 6,6 % au cours des six derniers mois, la meilleure performance parmi les 10 monnaies des nations développées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here