Stations Shell : laboratoire mobile pour contrôler la qualité des carburants

Depuis le mois d’août 2013, le contrôle de la qualité des carburants, dans l’ensemble du réseau des stations Shell du pays, est effectué par un laboratoire mobile de la société SGS, leader mondial pour les missions de contrôle qualité carburants.

Cette nouvelle démarche s’inscrit dans la continuité de la politique « Assurance Qualité » instaurée par Shell depuis 1998, date du premier laboratoire mobile de contrôle qualité carburants en Tunisie.

Vivo Energy Tunisie (société commercialisant les produits et services Shell en Tunisie depuis décembre 2011) a voulu ainsi renforcer le contrôle de la qualité des carburants desservis à ses clients, via un organisme indépendant et de renommée : SGS.

Le contrôle des carburants se fait d’une manière inopinée, sans que le gérant de la station ou le responsable commercial de Vivo Energy ne soient informés au préalable du planning de visite ; le planning s’étalant sur toute l’année et sur l’ensemble des stations-service Shell. La mission de contrôle est entièrement gérée par la société SGS et concerne exclusivement les produits carburants.

Par ailleurs, sont particulièrement contrôlés : l’apparence visuelle du produit, sa masse volumique, sa teneur en eau et en soufre ainsi que la conformité des installations carburants (cuves, pompes, dépotage, etc…). 

Un rapport et une attestation de visite sont délivrés aux gérants des stations visitées au regard des contrôles réalisés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here