Chedli Ayari : toutes les mesures seront mises en œuvre contre l’inflation

La politique monétaire tunisienne est encore en mode resserrement, c’est ainsi que Chedli Ayari le gouverneur de la Banque centrale s’est exprimé, en marge de la réunion des gouverneurs des banques centrales arabes dans la capitale des EAU, Abu Dhabi.

Selon cette déclaration, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie affirme que toutes les mesures nécessaires seront mises en œuvre pour lutter contre l’inflation, dans le cas où elle augmenterait de nouveau.

Par ailleurs, il a déclaré que les réserves en devises ont connu une nette amélioration, puisqu’elles couvrent 103 jours, «  ce qui marque un niveau de devises plus au moins rassurant ».

Le dernier taux d’inflation avoisine les 6%, taux avancé par une source officielle à savoir l’Institut national des statistiques (INS) en août dernier. Notons que plusieurs experts tunisiens avancent que le vrai taux d’inflation dépasserait de loin les chiffres officiels.

La déclaration de Chedli Ayari semble venir pour rassurer tous les acteurs de la scène économique : investisseurs, économistes et hommes d’affaires.

Il est attendu que les économistes tunisiens répliquent à cette déclaration, notamment après que Chedli Ayari en a accusé pas mal d’exagération quant à la situation économique de la Tunisie, en faisant allusion à Mourad Hattab et Moez Joudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here