Orange Summer Challenge dévoile ses secrets

Affirmant toujours son engagement social et son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, le Programme Développeurs d’Orange Tunisie ambitionne de former les jeunes au développement mobile, secteur prometteur, innovant et qui présente plusieurs opportunités pour l’employabilité.  D’ailleurs c’est dans cet esprit que la troisième édition de la compétition Orange Summer Challenge s’est déroulée.

Le thème de la compétition ne déroge pas à l’esprit entrepreneurial, l’un des axes majeurs d’Orange Tunisie. Il s’agit de créer une application qui illustre bien le thème « Jeune et engagé » : facilité d’utilisation et ergonomie sont exigées. De plus, cette application devrait accompagner les jeunes Tunisiens dans leur quotidien.

La cérémonie de la remise des prix, tenue le 25 septembre, a dévoilé les  heureux gagnants :

1er prix : 3 iPhone 5 a été décerné à l’équipe « ODC Professional Network » qui a développé, sous la plateforme iOS, un portail de recrutement dédié à la communauté de développeurs Orange.

2ème prix : l’équipe de « Tun’University » a été récompensée avec 3 Smatphones Evershine. L’application développée sous Androïd est un guide d’orientation universitaire qui permet de lister, rechercher et localiser tous les établissements universitaires, restaurants et foyers universitaires.

3ème prix : « Masroufi », développée sous Androïd, a obtenu le troisième prix, 3 clés 3G avec 6 mois d’abonnement gratuit. Il s’agit d’une solution pour la gestion du budget et le suivi des revenus et des dépenses en toute simplicité et efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here