Forte présence européenne à la 2e édition du Forum économique de Sfax

Les préparatifs vont bon train pour la deuxième édition du Forum économique de Sfax qui se tiendra les  2 et 3 octobre 2013. Plusieurs experts européens seront ainsi présents.

Préparer la Tunisie et la région de Sfax à faire face aux nouveaux défis économiques de demain, tel est le pari du Sfax Economic Forum.

Gilbert Guy,expert à la Banque mondiale, professeur en sciences politiques  à l’Ecole d’administration, dessinera les contours de la décentralisation économique et fiscale, les échecs et les réussites, les atouts et les challenges pour réussir cette étape cruciale pour l’avenir de la Tunisie.

Valérie Ayached, directrice générale de MEDIC@LPS, présentera le cluster de biotech de Grenoble, les atouts et les richesses qui peuvent être construits autour des biotech.

Dr Camillo Gianinazzi parlera, quant à lui, du parc cluster de biotech de Padova (Italie).

Emmanuel Cohen-Laroque exposera les moyens de financement des biotech et comment créer de la richesse à partir des molécules…

Dr Lars Eklund dévoilera l’approche d’un projet sur les nouveaux modèles économiques régionaux.

Dr Hamadi Ayedi du CBS et de l’Université de Sfax fera un exposé sur le tissu des biotech en Tunisie et principalement à Sfax et mettra à nu les carences existantes et comment les combler pour bâtir une vraie stratégie de cluster à forte valeur ajoutée.

Dans le cadre du renforcement de la coopération régionale entre la Tunisie et l’Union Européenne,  Madame Laura Baeza, Chef de Délégation de l’UE en Tunisie et Ulrich  Brunnhuber, nouveau directeur en Tunisie de la Banque européenne d’Investissement, assisteront à cette deuxième édition, ce qui témoigne de la volonté des instances européennes de soutenir la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here