La Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) reprend ses activités

Les laveries et carrières de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), principale unité productrice du pays située à Metlaoui a repris hier, mardi 24 septembre, ses activités d’extraction et d’exploitation du phosphate, suite à une suspension d’une semaine.

 « Les réserves actuelles en phosphates s’établissent à environ 3,75 millions de tonnes tandis qu’elles étaient de l’ordre de 3,27 millions de tonnes au début de l’année 2013″, a déclaré le chargé de communication à la CPG, Ali Houchati.

Les quantités produites sont réparties entre les principaux champs du bassin minier de Gafsa notamment ceux de Métlaoui avec 798 500 tonnes et Medhila avec 771 5000 tonnes, d’après les chiffres présentés par M. Houchati.

Durant les deux dernières années (2011 et 2012), la CPG a enregistré, toujours selon la même source, environ 200 millions de dinars « La période d’instabilité de la production se poursuit pour des raisons d’ordre social en raison des sit-in et d’ordre organisationnel à cause des changements répétitifs de restructuration de la compagnie », a tenu à préciser le responsable de la CPG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here