Tunisair Express : arrêt technique de la flotte mais vols maintenus

Tunisair Express, filiale de la Compagnie aérienne nationale Tunisair, a mis en arrêt toute sa flotte, pour une période de 2 à 3 semaines sans interrompre ses vols, et ce, afin d’entreprendre un entretien minutieux et approfondi des avions et résoudre toute la problématique de la maintenance.

Les vols de la compagnie, qui exploite l’axe Tunis-Djerba assurant un programme international, notamment vers la Libye, seront provisoirement assurés par des appareils des compagnies Tunisair et Nouvelair.

Tunisair Express a pris cette décision en collaboration avec Tunisair et la Direction générale de l’aviation civile tunisienne, en réaction à une baisse jugée inacceptable du taux de ponctualité de ses vols de 74 à 45%.

« Cette baisse, enregistrée il y a deux mois, est due à l’évolution significative de l’activité sur les huit premiers mois de l’année 2013, avec une croissance globale de son trafic passagers de 14%. Cette évolution a malheureusement provoqué des difficultés d’ordre qualitatif », selon la Compagnie.

Cette dernière a qualifié de « légitimes », les mécontentements exprimés par ses clients, dont de très nombreux usagers fidèles, face aux retards, en particulier sur l’axe Tunis-Djerba, et aussi sur son programme international vers la Libye.

« Certains retards étaient dus aux conditions météorologiques de la fin de l’été et d’autres étaient provoqués par des pannes techniques à répétition, liées en partie à l’utilisation intensive des avions (10 à 12 étapes par jour) », a précisé la Compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here