Compagnie des phosphates de Gafsa : production de 2,780 MT au 19 septembre

Depuis le début de l’année et jusqu’au 19 septembre 2013, les quantités de phosphate produites et commercialisées par la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) ont atteint quelque 2,780 millions de tonnes, contre 2,327 millions de tonnes, au cours de la même période de l’année précédente, selon la Compagnie.

Les quantités produites sont réparties entre les sites de Metlaoui (798,5 mille tonnes) et Medhilla (771,5 mille tonnes), alors que la production de Redeyef  n’a atteint que  89,6 mille tonnes et celle d’Oum Larayès est demeurée au point zéro.

En outre, les réserves actuelles de phosphate sont de 3,750 millions de tonnes, contre 3,271 millions de tonnes au début de l’année en cours.

Toujours selon la même source,  les pertes subies par la CPG en 2011 et 2012 ont été  de l’ordre de 200 millions de dinars.

A noter que la période d’instabilité de la production de la CPG se poursuit, et ce,  pour des raisons sociales et organisationnelles, notamment en raison de sit-in, de changements successifs dans la restructuration de la compagnie, surtout après la récupération des moyens de production, dont une partie était donnée sous forme de  sous-traitance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here