Aucun changement sur l’octroi des découverts bancaires (le rouge)

L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) a démenti aujourd’hui les informations qui circulent quant au durcissement des conditions d’octroi de découverts bancaires (le rouge) aux salariés.

« Il n’y a aucun changement dans le dispositif du « rouge » ni de la part des banques ni de la part de la Banque Centrale de Tunisie », lit-on dans le communiqué de l’APTBEF.

L’association a, par ailleurs, tenu à rappeler que « le rouge » est une avance sur salaire qui continue à être accordée comme auparavant ; d’ailleurs le montant total du découvert bancaire accordé aux salariés dans la masse des crédits aux particuliers, ou encore dans le volume des crédits à l’économie, ne représente que 3% (soit 471 millions de dinars) et 0,9% respectivement ; par conséquent ce n’est pas ce montant qui va impacter le resserrement de la liquidité bancaire.

L’APTBEF a rassuré le public sur son soutien aux salariés, pendant cette période difficile que traverse l’économie et que toutes mesures que prendront les banques en matière de crédits aux particuliers seront étudiées avec les autorités monétaires et seront portées à la connaissance du public à temps.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here