Tentative d’enlèvement du ministre de la Justice libyen

Le ministre libyen de la Justice, Slah Marguhni, a annoncé sur son compte Facebook avoir essuyé une tentative d’enlèvement sur la place des Martyrs dans la capitale, Tripoli, vendredi lors des funérailles d’un certain nombre de martyrs de la bataille Bab al-Azizia. 

Dans ce post publié vendredi soir, le ministre de la Justice a déclaré : « Un certain nombre de personnes ont voulu me kidnapper mais l’intempestive intervention de deux agents de l’ordre qui m’ont poussé dans la voiture de police a mis en échec leurs plans ».

Un grand nombre de Libyens ont fait la prière, vendredi après midi, à la mémoire des martyrs tombés lors d’une bataille contre les forces armées de Mouammar Kadhafi en 1984 à la caserne de  Bab al-Azizia, l’ancienne résidence de l’ex-président libyen.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, le pays vit dans l’insécurité : enlèvements, meurtres, attentats et explosions. Le gouvernement provisoire libyen accuse les partisans de l’ancien régime libyen d’être derrière les événements sanglants qui secouent la Libye, notamment à Benghazi. La libre circulation des armes sur le territoire libyen est une des causes de la recrudescence des actes terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here