Instagram monétise

« Nous voulons gagner de l’argent sur le long terme, mais nous n’avons aucune pression à court terme », telles furent les déclarations de la présidente d’Instagram, Mme Emily White, accordées dans une interview au Wall Street Journal.

Ainsi, toute source de monétisation serait justifiée. Pour 2014, les internautes devront voir, le long du défilement des photos et vidéos, des publicités.

Effectivement, ayant atteint les 150 millions d’utilisateurs, il serait tant d’exploiter cette base de données, comme le fait si bien Facebook, qui, rappelons-le, avait racheté Instagram en avril dernier.

Une décision qui semble stratégique, mais il faudra bien trouver les arguments nécessaires pour trouver et convaincre les annonceurs, car la publicité demeure toujours gênante. Ainsi, comment feront-ils pour qu’elle ne soit pas trop « dévoratrice» du fil de l’actualité ?

Effectivement, selon la même source, il semblerait que la stratégie marketing et commerciale envisagerait d’exploiter la fonction Recherche pour afficher la publicité. Ainsi, les annonceurs seraient très contents de voir, au détour d’un clic, l’internaute ramené vers le site marchand en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here