Apple : l’iPhone5S enfin dévoilé !

A bas les rumeurs, place aux officialités. Hier, mardi 10 septembre, Apple a bel et bien présenté sa nouvelle déclinaison de l’iPhone le 5S.

Côté design, l’essentiel a été gardé. L’iPhone 5S ressemble énormément à son prédécesseur, dont les déclinaisons couleurs seront noir, argenté et doré. L’écran reprend les mêmes dimensions de l’iPhone 5, avec 4 pouces de diagonale pour un affichage de 1136×640.

Par ailleurs, l’iPhone évolue avec cette nouvelle génération 5S, où il sera doté d’un processeur A7 et non d’un A6 comme sur précédent, pour une performance doublée de 64 bits.

Côté stockage, rien n’a changé pour les classiques 16, 32 et 64 Go. Quant à l’autonomie on parle de 10 heures en mode 3G et 250 heures en mode standby.

Ainsi, si les changements ne sont pas très flagrants entre le père et le fils, il existe tout de même un détail qui pourrait faire la différence. Effectivement, la présence d’un double flash LED pour jouer sur les couleurs permet de contrôler la température. Ainsi, avec 8 mégapixels de capteur, une ouverture de f/2.2 et un stabilisateur automatique, il lui serait possible de prendre des vidéos en slow motion.

Alors si pour longtemps la Cupertino a été accusée de toujours jouer la carte de l’évolution, cette fois ci elle nous sort l’ultime carte de la révolution.

En effet, la grande nouveauté cette année nous parvient grâce au nouveau Smartphone, qui intègre désormais un capteur biométrique autour du bouton home, sous forme d’un anneau métallique intégré. Il s’agit du Touch ID, en sa qualité de substitut, optionnel certes, du fameux code de déverrouillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here