Tarek Dhiab : « Le président de la Fédération du football devrait démissionner et présenter ses excuses au peuple tunisien »

 « Après la défaite cuisante de la sélection nationale devant son homologue cap-verdienne, le président de la Fédération du football, Wadi El Jeri devrait démissionner de son poste et présenter ses excuses au peuple tunisien, et ce, s’il a un minimum de respect pour lui-même », a déclaré Tarek Dhiab,  ministre de la Jeunesse et des Sports, ce lundi 9 septembre, sur les ondes de Shems FM.

Le président de la Fédération, ajoute le ministre, a été élu par des présidents de clubs, selon un programme se fondant sur la mise au point de nouvelles législations et la qualification pour le Mondial, «  ce qui n’a pas été hélas le cas après l’éviction devant le Cap- vert ».

Tarek Dhiab a également relevé le mauvais rendement de la Fédération et des clubs et affirmé l’impératif pour eux de rendre compte au ministère de la Jeunesse et des Sports de la bonne gestion des fonds qui leur ont été alloués pour obtenir des résultats.

Enfin, le ministre a déploré cette tendance fâcheuse de certains responsables à se maintenir dans leurs fonctions « alors qu’ils ont lamentablement échoué », plaidant pour la nomination de sportifs qui ont fait leurs preuves à la tête de la Fédération de football. « Il est inadmissible que l’actuel président de la Fédération de football soit un médecin et  son vice-président  un avocat », a-t-il-encore ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here