51% des Américains défavorables à la guerre contre la Syrie

Selon un sondage d’opinion effectué par l’institut américain Gallup, 51% des Américains seraient contre l’intervention militaire américaine en Syrie, contre 36% favorables à l’intervention militaire.

Le résultat de ce sondage d’opinion présente le taux de soutien  le moins élevé pour l’intervention  militaire américaine durant  les vingt dernières années selon les experts.
Lors de la guerre au Kosovo en 1999, 43% des interrogés étaient favorables. Par contre, concernant la guerre contre l’Afghanistan en 2001, 82% des Américains y étaient favorables.

Le sondage d’opinion vient à un moment critique où les responsables américains ont échoué à  remporter un soutien international au sein du Conseil de sécurité international pour mener la guerre contre la Syrie accusée d’avoir utilisé des armes chimiques contre les habitants et à un moment où le président américain Barack Obama peine à obtenir l’accord du Congrès.

A l’heure actuelle, l’Administration américaine tente par tous les moyens de convaincre les citoyens de mener la guerre contre la Syrie, mais les souvenirs atroces de la guerre contre l’Irak sont encore présents dans les esprits.

Les observateurs de la scène politique américaine estiment qu’Obama tentera de nouveau d’obtenir le soutien populaire en jouant sur les sentiments du peuple américain, lors de son allocution mardi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here