Tourisme : Légère embellie durant les huit premiers mois de 2013

A en croire le ministre du Tourisme,  Jamel Gamra, environ 4,2 millions de touristes ont visité la Tunisie au cours des huiut premiers mois de 2013, générant des recettes de l’ordre de 2000 millions de dinars.

En effet, dans une conférence de presse tenue hier, jeudi 5 septembre, au Palais de la Kasbah, le ministre a indiqué que le nombre de touristes britanniques et allemands ayant visité le pays durant les huit premiers mois 2013  s’est inscrit en hausse de respectivement 23% et 5% par rapport à la même période de 2012. Le nombre de touristes russes a, également, augmenté de 8%. S’agissant de touristes maghrébins, le nombre de visiteurs libyens a crû de 20% et celui des Algériens de 7%.Quant au marché français, la baisse a été de l’ordre de 22%.

Notons que le tourisme, l’un des principaux moteurs de l’économie tunisienne, représente 7% du PIB et emploie environ 400 mille personnes directement ou indirectement. Ce secteur, qui a un effet d’entraînement sur plusieurs domaines économiques tels que le commerce, le transport, l’artisanat,l’agriculture et le bâtiment, a connu une crise après la chute du régime de Ben Ali en janvier 2011. Les recettes ont alors baissé de 33% et le nombre de touristes a été de 4,8 millions en 2011 contre près de 7 millions en 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here