Egypte : les partisans de Morsi se manifestent

Les partisans du président égyptien destitué Mohamed Morsi tiendront une manifestation aujourd’hui  3 septembre  intitulé «  Le coup d’Etat, c’est le terrorisme », deux mois après la destitution du président islamiste et l’arrestation de la plupart des leaders  des Frères musulmans.

La coalition nationale de soutien de la légitimité et du refus du coup d’Etat a appelé  au rassemblement sous le slogan : «  Le coup d’Etat, c’est le terrorisme », dans toutes les places d’Egypte.

Dans sa page officielle Facebook, la coalition a affirmé que «  la persistance de la mobilisation populaire quotidienne  dans toutes les places d’Egypte vaincra certainement les putschistes et brisera le coup d’Etat ».

Le spectre de la  dispersion sanglante des sit-in et des manifestations pro Morsi  du 14 août dernier, ayant engendré un nombre considérable de blessés et de morts, à savoir 2200 morts et 10.000 blessés selon des sources islamistes, ne devrait pas empêcher la tenue de cette imposante manifestation d’aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here