Avancement des travaux de construction du Centre de traitement des maladies cancéreuses de l’Ariana

Le taux d’avancement de la première tranche des travaux de construction du Centre de traitement des maladies cancéreuses, à l’hôpital Abderrahmane Memi de l’Ariana, a atteint 80pc. Le coût de la construction de ce nouvel établissement, dont une partie sera opérationnelle fin 2013, s’élève à 10,5 millions de dinars .

Le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, a pris connaissance, lundi, de l’avancement des travaux de ce centre qui s’étale sur une superficie de 4200 mètres carrés.

La première tranche du projet comporte des salles de radiothérapie d’une capacité d’accueil de 10 lits, ainsi que des salles de chimiothérapie d’une capacité d’accueil similaire. Ce pavillon dispose d’un matériel de mesure de radiation, dont un simulateur de radiothérapie et un accélérateur linéaire.

La 2ème tranche du projet s’étend sur une superficie de 800 m2, moyennant une enveloppe de 3,5 millions de dinars.

Elle comporte des salles de curiethérapie d’une capacité d’accueil de 17 lits, ainsi qu’une salle d’opération et une salle de contrôle, outre les services externes de chimiothérapie, de radiothérapie et de curiethérapie, d’une capacité d’accueil de 57 lits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here