Les joueurs Marouane Troudi et Mahmoud Dridi et l’officiel Amir Jaziri interdits de toute activité liée au football

La FIFA a confirmé le 29 août 2013 l’extension au niveau mondial de sanctions imposées à plusieurs personnes dans le cadre d’enquêtes pour manipulation de matches menées par l’UEFA, l’AFC, la Fédération estonienne de Football et la Fédération tunisienne de Football.

Pour le cas des joueurs tunisiens, la Fédération tunisienne de Football a provisoirement suspendu les joueurs Marouane Troudi et Mahmoud Dridi, ainsi que l’officiel Amir Jaziri, de toute activité liée au football jusqu’à ce que soit rendue la décision de la commission de discipline de la FTF, dans des affaires de manipulation de matches nationaux, en l’occurrence le match CAB-JSK qui a fait couler beaucoup d’encre.

La FTF mène actuellement sa propre enquête, en parallèle à l’enquête pénale toujours en cours qui avait été ouverte par les autorités judiciaires tunisiennes. Le président de la Commission de discipline de la FIFA a, quant à lui, étendu ces sanctions au niveau mondial conformément aux articles 78, al. 1c et 136ss du Code disciplinaire de la FIFA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here