« Le Mentoring pour soutenir et développer l’Entrepreneuriat en Tunisie »

L’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises, Adam Smith International et Mowgli Mentoring ont le plaisir d’inviter entrepreneurs et mentors à s’inscrire au Programme mentorat « Forsa » en Tunisie .

Sachant que l’initiative « Forsa » entre dans le cadre du Partenariat de Deauville initié en 2011 par le G8, en vue d’aider les gouvernements des pays arabes en transition économique et politique à répondre aux attentes de leur population. Le programme est lancé par la présidence britannique du G8 simultanément en Jordanie, en Egypte, en Tunisie, au Yémen, en Libye et au Maroc.

Forsa et IACE vont soutenir 90 mentors et entrepreneurs, sélectionnés parmi un large éventail de candidats à travers le pays.

Forsa est, pour les entrepreneurs, une opportunité de partage professionnelle idéale qui s’étale sur une durée d’un an. C’est dans ce même sens que la participation des mentors est vivement souhaitée, qu’ils soient chefs d’entreprises expérimentés ou experts disposés à aider les jeunes entrepreneurs à réussir leurs projets.

En juin dernier, le ministre britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord Alistair Burt a donné le coup d’envoi de l’initiative Forsa en Tunisie et a précisé que le programme Forsa permettra de favoriser l’innovation et la croissance dans les pays arabes en transition politique et économique, en aidant la communauté des affaires à engager ses propres connaissances et expériences pour soutenir les entrepreneurs dynamiques et déterminés.

Les mentors Forsa bénéficieront d’une formation livrée par la Fondation de grande renommée Mowgli, qui a déjà formé des centaines d’entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La fondation déploiera ses efforts pour établir des relations durables de mentorat entre au moins 250 entrepreneurs et hommes d’affaires dans les six pays, avec un accent particulier sur l’aide aux femmes et aux entrepreneurs de moins de 35 ans. Cette initiative constitue un levier pour atteindre les objectifs du partenariat de Deauville et permettra non seulement de déclencher une croissance durable inclusive, créer des emplois, améliorer la compétitivité mais aussi de réduire les inégalités régionales dans la région MENA.

Les candidats retenus seront invités à participer à des ateliers de mentorat au cours du mois de septembre. Les places sont limitées et les candidats sont priés de s’inscrire au plus tôt. Les formulaires d’inscription peuvent être remplis sur le site de Forsa : www.forsa-mena.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here