Arrestation à Gafsa de deux individus suspectés d’appartenance à une organisation terroriste

Les forces de sécurité intérieure ont arrêté, mercredi 28 août à l’aube, dans la région de Gafsa, deux individus suspectés d’appartenance à une organisation terroriste. Sur commission rogatoire du ministère public, les forces sécuritaires mixtes ont fait une descente dans une maison, à la cité Essourour, dans la ville de Gafsa, et procédé à l’arrestation d’un individu suspecté d’être impliqué dans un réseau qui embrigade des jeunes Tunisiens pour le « Jihad » en Syrie.

Selon la même source, un autre individu a été arrêté dans la ville d’El Gsar, dans le même gouvernorat. Il est suspecté d’être impliqué dans des actes de violence et d’incitation au meurtre.

D’après la même source, l’individu est connu pour son appartenance au groupe terroriste d’Ansar Acharia et il avait prononcé une allocution, il y a environ deux semaines, dans un parc du centre ville de Gafsa, au cours d’un meeting organisé par l’Association tunisienne des Imams des mosquées, en solidarité avec le président égyptien déchu Mohamed Morsi, menaçant « d’égorger » et de « tuer par balles » toute personne qui pense copier le scénario égyptien en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here