Les Américains craignent des attentats terroristes contre leurs ambassades

Plusieurs ambassades et consulats américains dans le monde seront fermés, dimanche 4 août, pour des « raisons de sécurité »,annonce un porte-parole du département d’État, sans toutefois donner de détails sur la nature de la menace ni préciser les ambassades concernées.

« Le département d’État a donné l’ordre à plusieurs ambassades et consulats de rester fermés ou de suspendre leurs activités le dimanche 4 août. Cette décision a été prise par précaution pour nos employés et ceux qui pourraient visiter nos bâtiments. Après cette date, l’Administration américaine étudiera l’éventuelle réouverture des représentations diplomatiques qui auront été fermées », a précisé la porte-parole.

Rappelons que les Américains sont très préoccupés par la sécurité de leurs représentations à l’étranger depuis l’attaque contre le consulat américain de Benghazi, en Libye, au cours de laquelle l’ambassadeur américain et trois de ses collaborateurs avaient été abattus froidement par les manifestants, sans oublier l’attaque et l’incendie des locaux de l’ambassade américaine à Tunis.

Réagissant aux attentats contre la représentation américaine à l’étranger, l’ancienne secrétaire d’État, Hillary Clinton avait exigé le renforcement de la sécurité, tout en reconnaissant qu’il y a eu des défaillances flagrantes dans ce domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here