Commentant la décision de la présidence du gouvernement de classer le mouvement Ansar Chariaa comme organisation terroriste, l’avocat Hassen Ghodhbani, ex-membre du mouvement Ennahdha, s’est exprimé sur les ondes radiophoniques de Mosaïque hier.
Hassen Ghodhbani s’est exprimé en tant qu’avocat et non ex-membre du mouvement Ennahdha. Son refus était catégorique : « les autorités ont pris cette décision suite à des pressions », dit-il sans pourtant expliciter la nature de ces pressions.
Hassen Ghodhbani explique qu’il n’est pas possible de classer des membres de cette mouvance comme terroriste. Avant de prévoir : « Je crois que tous les futurs actes terroristes seront imputé à Ansar Chariaa sur la base de la cette décision.
L’avocat tunisien a mis en garde contre les retombées internationales de la décision gouvernementale : « suite à cette décision, donnera raison à la loi internationale l’arrestation de chaque Tunisien suite à son accusation dans des affaires terroristes, même sans preuve. »
En effet, hier le 27 août, lors d’une conférence de presse, le premier ministre Ali Laârayedh a annoncé que le mouvement en question est désormais classé comme organisation terroriste. Actuellement, quelques observateurs politiques et les réactions des internautes sur les réseaux sociaux jugent la décision tardive.