Abassi annonce une réunion mardi matin pour évaluer les concertations sur l’initiative de l’UGTT

Le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi a annoncé  qu’une réunion se tiendra mardi matin 27 août, pour évaluer les concertations politiques sur l’initiative de la centrale syndicale et trouver une issue à la crise que traverse le pays.

Abassi a précisé dans une déclaration donnée à l’issue de sa rencontre avec le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, que les rencontres lundi avec plusieurs partis politiques interviennent à la suite « de volte-face faites par certaines parties prenantes au dialogue ».

 Il a également annoncé qu’il rencontrera d’autres partis politiques, se disant « optimiste » pour arriver à une solution à la crise actuelle dans les plus brefs délais.

Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué qu’il rencontrera ensuite le Mouvement Ennahdha et le CPR, souhaitant que la rencontre aboutisse à « des décisions qui mettront fin à la crise ».

De son côté le président de Nidaa Tounes, Béji CaidEssebsi a souhaité à l’issue de la rencontre, voir les efforts de l’UGTT aboutir à une sortie de la crise.

« La Tunisie ne supporte plus un surcroît de perte de temps. Le pays vit une situation sociale, politique, sécuritaire, et économique inquiétante », a estimé Béji Caid Essebsi.

Il a également souligné l’importance de trouver une solution consensuelle entre toutes les parties, déclarant à ce propos : « Nous ne voulons exclure personne ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here