Et Hosni Moubarak revient sur la scène politique …

C’est ainsi que Hosni Moubarak est de retour dans l’arène politique égyptienne. Son statut d’accusé en attente de jugement ne l’empêche pas d’avoir une présence et un avis sur ce qui se passe sur la scène politique de son pays.

Revenu de l’au-delà, il s’est en effet  exprimé à travers son avocat Farid El Dib, approuvant la révolution du peuple du 30 juin, et le renversement du mouvement des Frères musulmans, ainsi que l’initiative de l’armée qui a soutenu le peuple égyptien, sous le commandement du général Abdel Fatah Al Sisi, le ministre de la Défense, qui a cherché à exécuter la volonté du peuple. Par ailleurs, Moubarak, toujours selon son avocat, condamne le terrorisme pratiqué par les Frères musulmans et leurs alliés, ainsi que tous les actes de sabotage, de violence et d’assassinats commis par ces groupes.

Telles furent les paroles de «  l’ancien président » prononcées par la bouche de son avocat Fardi El Dib. Oui, ancien président, un président qui a été déchu, destitué, emprisonné et condamné par le peuple et qui revient sur la scène politique pour redevenir tout simplement un « ancien président » …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here