Plus de 70 morts et 330 blessés dans un séisme en Chine

Au moins 73 personnes ont péri  et plus de 330 sont grièvement blessées suite au  tremblement de terre d’une magnitude de 5,9 qui a eu lieu, ce lundi 22 juillet à  Gansu, une province chinoise en grande partie désertique et montagneuse.

Les dégâts matériels sont importants : plus de 21 000 bâtiments ont été gravement  endommagés, et plus de 1 200 se sont effondrés, selon  le bureau de sismologie de la région sinistrée.

Quelque 500 soldats, épaulés par 120 spécialistes des opérations de sauvetage, ont été mobilisés, mais leur tâche sera d’autant plus ardue que cette région est particulièrement montagneuse et difficile d’accès, et ce, à plus forte raison que  les prévisions météorologiques viennent d’annoncer d’abondantes précipitations dans la région  sinistrée.

Notons que les provinces de l’ouest de la Chine connaissent  des secousses sismiques de manière récurrente. Pour rappel, un séisme de magnitude 6,6 avait causé la mort en avril dernier de quelque 200 personnes dans la province voisine du Sichuan, sans oublier  un séisme ravageur et meurtrier d’une magnitude de 8 qui avait fait près de 90 000 morts et disparus en 2008.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here