Ali Laarayedh : la situation économique est en nette amélioration

Commentant la situation économique dans le pays, Ali Laarayedh a déclaré qu’une réunion d’évaluation trimestrielle de la situation économique dans le pays a été tenue la semaine dernière  et que la situation est en train de s’améliorer. « Le deuxième trimestre de 2013 est nettement meilleur que celui qui l’a précédé et par rapport à la même période de l’année 2012. On s’attend à une croissance de 3% pour ce trimestre ou plus malgré le net recul constaté pour certains secteurs et notamment l’agriculture, dont les recettes ont beaucoup régressé à cause de la sécheresse», a-t-il dit.

Toujours selon Ali Laarayedh, le secteur qui a le mieux assuré est celui de l’industrie dont toutes les composantes, à l’exception des mines, connaissent une nette amélioration.

A en croire le chef du Gouvernement, le secteur touristique est également en train d’enregistrer des avancées considérables, dues à l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. Et d’ajouter,  » la situation économique reste tributaire de la situation sécuritaire « , a-t-il lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here