Le gouvernorat de Tozeur maintient le rythme positif des investissements industriels

Le gouvernorat de Tozeur a maintenu, durant le premier semestre 2013, un rythme positif des investissements industriels.

Le directeur régional de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Chaker Issaoui, a indiqué que 18 projets sont entrés en production, jusqu’à fin juin 2013, la plupart dans le secteur des industries alimentaires.

Il a ajouté que 16 projets ont obtenu des accords pour l’octroi de privilèges d’un volume de 1835 millions de dinars (MDT), à titre d’encouragements pour le développement régional, sachant que ces projets avaient été réalisés pour une valeur de 7,556 MDT créant 150 postes d’emploi.

Par ailleurs, la direction régionale de l’APII a enregistré la déclaration de 47 nouveaux  projets dans le secteur industriel, pour des investissements de l’ordre de 15,945 MDT, avec 420 postes d’emploi à créer.

En outre, 19 projets avaient été déclarés dans le secteur des services liés à l’industrie, pour une valeur de 5,543 MDT, avec la création d’environ 110 postes d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here