Zaghouan: renforcer l’intégration de la femme dans le marché de l’emploi

Le centre sectoriel de la formation professionnelle et de l’emploi de Zaghouan a abrité jeudi une séance de travail portant sur la consolidation de l’employabilité de la femme et de son intégration dans le marché de l’emploi.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du programme de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui a consacré une enveloppe de 5,2 millions d’euros à la création de microprojets au profit de la femme rurale particulièrement en Tunisie et en Egypte, a précisé Mme.Naoual Belhadj, représentante de l’organisation et coordinatrice du travail décent de la femme après les révolutions en Tunisie et en Egypte.

Un expert sera désigné par l’organisation pour l’élaboration d’une étude sur les projets à réaliser dans le gouvernorat de Zaghouan et pour identifier les problèmes qui entravent la présence de la femme sur le marché de l’emploi, a-t-elle ajouté.

Les représentants des diverses structures techniques et professionnelles ont passé en revue les différents projets qui peuvent être créés dans le cadre de ce programme et adaptés aux spécificités de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here