A l’occasion de son spectacle-hommage au grand artiste et dépositaire du patrimoine tunisien et conservateur de notre mémoire de musique traditionnelle Tahar Gharsa, prévu pour le 21 juillet au Festival international de Carthage, Zied Gharsa a eu une rencontre avec la presse ce matin pour donner les grandes lignes de son spectacle.
Deux monstres sacrés de la musique traditionnelle et du Malouf accompagneront Zied Gharsa sur scène, Sheick Mohamed Tahar Fergani (Constantine) et Hamdi Bennani (Annaba), des amis de longue date de feu Tahar Gharsa et qui partagent avec lui le même engagement musical et artistique.
Zied Gharsa a aussi annoncé les noms des artistes tunisiens qui feront partie de son programme : Dorsaf Hamdani, qui fait partie des rares voix féminines appréciées par Tahar Gharsa, Moncef Abla et le jeune prodige Nadhir Bawab.
Pour cette soirée qui s’annonce exceptionnelle, Zied Gharsa présentera des nouveautés, un programme inédit pour la scène prestigieuse de Carthage composé d’anciennes chansons mais inédites de Tahar Gharsa qui illustreront son parcours et son œuvre magistrale.