Zied El-Héni : la démission d’Ahmed Khaskhoussi est un acte de militantisme

Dans une déclaration accordée à nos confrères de la radio privée Express Fm, l’ex-membre du Syndicat national des journalistes tunisiens Zied El-Héni voit d’un bon œil la démission d’Ahmed Khaskhoussi, député à l’Assemblée nationale constituante :  « C’est un militant qui a fait preuve de bravoure en présentant sa démission « , dit-t-il.

Par ailleurs, le journaliste tunisien a déclaré dans le même sens que «  tous les députés  militants au sein de l’ANC devraient présenter leur démission et laisser les députés du mouvement Ennahdha tout seuls ». Avant de conclure : «  l’Assemblée nationale constituante est illégitime et tout ce qu’il y émane est illégitime».

Cette prise de position ne concorde pas avec celle du ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia, qui a déclaré le 16 juillet 2013, sur les ondes radiophoniques de Shems Fm, que sa démission est «  inutile et insignifiante » avant de continuer sur un ton ironique : «  L’histoire ne retiendra pas cette démission comme importante  ».

Dans la même perspective, le ministre tunisien a rappelé que le parti MDS du député démissionnaire trouvera un remplaçant pour combler ce vide.

Khalil Zaouia a conclu son intervention en disant qu’en présentant sa démission, Ahmed Khaskhoussi  n’a fait que décevoir ses électeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here