Un séisme de 5,1 degrés près d’Alger

Un séisme d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré, ce mercredi 17 juillet à 4h00 du matin, à Hammam Melouane. L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 4 Km au nord-ouest de Hammam Melouane, à 40 km au sud d’Alger et à 30 km à l’est de Blida. Le tremblement de terre, qui s’est produit à l’heure d’El Imsak, a été fortement ressenti par les habitants de la capitale.

Contactée à 5h00, la gendarmerie nationale a indiqué que le tremblement de terre n’a pas fait de victime. A 6h00, la Protection civile a indiqué avoir secouru cinq personnes à Alger. « Trois personnes ont été blessées suite à des chutes et deux autres étaient sous le choc à Alger », a précisé un responsable de la Protection civile.

Selon la radio nationale dans l’édition de 6h30 de son journal, le séisme a fait sept blessés : quatre à Alger et trois à Blida. Le séisme a également provoqué des fissures dans plusieurs habitations, selon la même source, qui a ajouté que des habitants de Hammam Melouane se plaignent de l’absence de secours sur place. La radio fait état de la présence de l’armée et la gendarmerie à Hammam Melouane.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here