Facebook : ajouter la date d’anniversaire selon le calendrier hégirien est désormais possible

Un service visant le monde arabe vient d’être lancé par le célèbre réseau social Facebook en Arabie Saoudite.

Le réseau social Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité qui cible les utilisateurs arabes : elle consiste à pouvoir ajouter la date d’anniversaire sur le profil de l’utilisateur musulman selon le calendrier de l’Hégire.

Dans un communiqué, la direction de Facebook a expliqué que la nouvelle fonctionnalité rendra service à une catégorie large d’utilisateurs du site qui utilisent le calendrier hégirien.

Le réseau social assurera d’abord ce service à ses utilisateurs en Arabie Saoudite avant de le fournir à d’autres pays utilisant le calendrier de l’Hégire.

Jonathan Labigne,  directeur du réseau social au Moyen-Orient et en Afrique, a indiqué que le lancement de ce service en Arabie Saoudite, à l’occasion du mois de Ramadan,  est un test pour vérifier les réactions des internautes. Si elles sont positives,  il sera diffusé dans d’autres pays musulmans. Par ailleurs, Facebook a inauguré l’année dernière son siège pour l’Afrique et le Moyen-Orient à Dubaï suite à l’augmentation des utilisateurs arabes du réseau social qui ont atteint un milliard d’utilisateurs dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here