Augmentation de la consommation du Tunisien au mois de Ramadan

La consommation du Tunisien en produits alimentaires augmente au cours du mois du Ramadan. Cette hausse concerne plusieurs produits comme le lait dont la consommation mensuelle, habituellement de 0,9 litre par personne tout au long de l’année,  passe à 2 litres durant le mois de Ramadan, selon l’Institut national de la consommation.

Pour le yaourt, la consommation progresse sensiblement passant à 12,9 pots par personne, contre 5,4 pots mensuellement, pendant le reste de l’année.

Chaque citoyen consomme, également, au cours du mois saint, 26 œufs contre 12,8 œufs par mois en temps normal, 1,4 kg de petit pain (baguette) contre 0,6 kg, 1,2 litre d’huile contre 1,14 litre et 25 feuilles de «Malsouka» (feuilles de brik) contre 14 feuilles.

S’agissant des viandes, le Tunisien consomme durant le mois du Ramadan 1,1 kg de viande ovine contre 0,75 kg en dehors de ce mois, 0,5 kg de viande bovine contre 0,22 kg par mois et 1,8 kg de volailles contre 1,28 kg par mois en temps normal.

En outre, la consommation tunisienne de boissons et de pâtisseries, au cours du mois de Ramadan, a enregistré une augmentation sensible.

Article précédentLe Maroc fête les coopératives
Article suivantCTN : la grève reportée
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here