Palestine : un enfant de cinq ans arrêté

Un organisme israélien des droits de l’Homme a diffusé des photos de l’arrestation de Wadi Massouda, un enfant âgé de cinq ans, par les forces d’occupation israéliennes, tandis que la justice israélienne étudie un projet de loi autorisant les autorités israéliennes à alimenter par la force les grévistes de la faim.

Le centre d’information israélien  des droits de l’Homme, Btselem, détient une copie de l’enregistrement vidéo,  montrant l’enfant en question en pleurs, paniqué, encerclé par des soldats israéliens, avant d’être embarqué avec son père dans la voiture militaire.

Le centre en question s’est indigné de l’acte et l’a qualifié d’inhumain et contraire à toutes les lois et  autres conventions. De même, Btselem a confirmé dans un communiqué que l’enfant et sa famille ont été menacés.

Notons qu’Israël emprisonne plus que 4600 Palestiniens dont 12 sont en grève de la faim ouverte depuis un certain  temps, afin d’obtenir leur libération. La loi précitée consiste à les faire manger par la force, après avoir eu l’accord du tribunal et lui présenter le rapport médical du captif.

L’on s’attend à ce que l’affaire des prisonniers palestiniens connaisse un nouveau tournant, suite à la déclaration d’Issa Qaraqe, le ministre palestinien des Affaires des prisonniers, annonçant  l’intention de 500 prisonniers palestiniens d’entamer une grève de la faim ouverte à partir de septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here