Nokia révèle enfin son Lumia 1020

Depuis déjà quelques jours, des photos du Lumia 1020 circulent sur la toile, et ce n’est qu’hier soir à New York qu’il a été enfin officialisé.

Le Lumia 1020 est un smartphone assez spécial. Tournant sous Windows Phone 8, il ressemble trop aux Lumia 920 et 925. En revanche, il recueille un capteur de 41 mégapixels, que l’on nous a déjà présenté l’an dernier sur le 808 Preview, un smartphone atypique, centré sur la photo et qui fonctionne sous un système d’exploitation assez ancien baptisé Symbian.

Ainsi, si la photo et la vidéo sont la mise de ce nouveau terminal, il serait alors évident qu’il soit muni d’un stabilisateur optique actif, en plus d’une fonction de Zoom très novatrice pour un smartphone permettant de zoomer sans pour autant dégrader la qualité de l’image.

Grace au logiciel Nokia Pro Cam, son usage renvoie sur le Samsung Galaxy Camera mais en beaucoup plus simple. Effectivement, en mode manuel, l’utilisateur peut tout contrôler, depuis la durée de l’exposition à la mise au point, la balance des couleurs etc.

Toujours côté logiciel, le Lumia 1020 est livré avec les suites Nokia Here et Microsoft Office. Par ailleurs, en option, Nokia offre une coque dotée d’une batterie supplémentaire, d’un grip pour mieux tenir le terminal et d‘un pas de vis comme trépied photo.

Le nouveau smartphone de Nokia sera disponible à partir du 26 Juillet aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here