Moncef Marzouki recommande au peuple tunisien de sauvegarder l’eau dans les bassins

Le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, premier invité de l’émission de télé Alaa Bab Massôul, diffusée sur la chaîne tunisienne privée TNN, a conseillé aux partisans de la mouvance salafiste de rejeter la violence et les a mis en garde quant au fait de vouloir imposer aux Tunisiens par la force leur mode de vie, s’adressant ainsi à eux: « Si vous arrivez à garantir que la majorité des Tunisiens adhèrent à votre point de vue, vous aurez le droit de promouvoir ce mode de vie ».

En réponse à la question d’un salafiste sur « la politique des deux poids deux mesures qu’il utilise à l’égard des laïcs et des salafistes », il déclare: «  Je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont posé des mines au mont Chaambi ». Dans le même contexte, il nie utiliser la politique des deux poids deux mesures tout en rappelant qu’il reçoit les laïcs et les salafistes depuis son ascension au pouvoir ».

Le sujet de l’approvisionnement et du manque d’eau potable a été par ailleurs abordé. Une méthode traditionnelle a été proposée comme solution par l’ancien professeur en médecine, à savoir la sauvegarde de l’eau dans les bassins avant de parler de dessalement de l’eau de mer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here