Imed Daïmi réplique à Touhami Abdouli

Dans une déclaration accordée à nos confrères de Shems Fm, vendredi le 12 juillet, le secrétaire général du Congrès pour la République Imed Daïmi est revenu sur le mouvement Tamarrud.

Reprenant la prise de position du leader du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, Imed Daïmi déclare que ce mouvement : « est le produit de quelques partis craintifs des urnes qui cherchent à semer le chaos et l’anarchie ».

Lors de la même émission, il réplique ainsi aux propos de Touhami Abdouli, dernier démissionnaire du FDTL : « Ce sont des propos inadmissibles car le peuple tunisien aspire à la paix et à la stabilité ». Pour rappel, Touhami Abdouli a déclaré récemment que : « le gouvernement de la troïka affrontera le peuple tunisien ».

Encore une fois, les responsables du CPR tiennent des propos qui ne dérogent pas à la politique du mouvement Ennahdha et à sa stratégie. Mohamed Abbou, Samia Abbou, Samir Ben Amor ont bel et bien avancé des déclarations et des prises de position favorables au mouvement Ennahdha et au gouvernement de la troïka d’une façon générale.

On retient l’une de ses prises de position les plus flatteuses au mouvement Ennahdha, à savoir le refus catégorique de l’ancien secrétaire général du CPR Mohamed Abbou de dissoudre les LPR, milices du parti islamiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here