32,9 millions d’euros au profit de 119 quartiers

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie met à la disposition de la Tunisie un don de 32,9 millions d’euros pour financer la rénovation et la réhabilitation de 119 quartiers  répartis  sur tout le territoire. Un projet qui profitera à près de 700.000 habitants vivant dans ces quartiers, en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

La supervision de la mise en œuvre de ce programme est déléguée à l’Agence française de développement à travers une Convention de délégation signée entre les deux parties début juillet 2013.

Cette contribution de l’Union Européenne au financement du Programme prioritaire d’intégration des quartiers populaires en Tunisie permettra de construire des routes et de mettre en place les réseaux d’assainissement et d’éclairage dans ces 119 quartiers parmi environ 1400 quartiers populaires répartis dans les villes tunisiennes.

D’un coût total de 217,5 millions d’euros, ce programme permettra également de créer des espaces socioculturels et sportifs au profit notamment des jeunes, ainsi que des espaces dédiés à des activités économiques génératrices de revenus. La mise en œuvre de ce programme s’étale sur quatre ans à partir de 2013.

Un premier décaissement de 11 millions d’euros a déjà été effectué par la Commission européenne permettant ainsi à l’ARRU( Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine)  de lancer immédiatement les chantiers dans plus de 30 quartiers.

Le dit programme sera financé conjointement par l’Agence française de développement et la Banque européenne d’investissement (BEI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here