Tunisie-Suisse : Coopération en matière de restitution des avoirs spoliés à l’examen

La coopération entre la Tunisie et la Suisse dans le domaine de la restitution des avoirs spoliés et de l’extradition de criminels a été au centre d’une rencontre tenue, mardi 9 juillet, au siège du département, entre le ministre de la Justice, Nadhir Ben Ammou, et l’ambassadeur helvétique en Tunisie, Pierre Combernous.

   Les deux parties ont examiné les solutions politiques et diplomatiques à même de transcender les difficultés liées aux demandes d’assistance juridique réciproque en matière pénale, indique un communiqué du ministère rendu public mardi.

   L’ambassadeur helvétique a réaffirmé le soutien du gouvernement de son pays au droit de la Tunisie à récupérer les avoirs spoliés, faisant état de progrès notable enregistré dans ce sens, lit-on dans la même source.

   De son côté, le ministre de la Justice s’est félicité des effortsdéployés par la Confédération helvétique visant à soutenir la Tunisie en matière de récupération des avoirs spoliés, mettant l’accent sur la volonté de mettre en place des garanties politiques permettant d’accélérer le règlement de plusieurs dossiers liés aux demandes d’assistance juridique, informe la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here