Mesures pour assurer l’approvisionnement régulier du marché

Des mesures ont été adoptées par le ministère du Commerce en vue d’assurer un approvisionnement régulier du marché en produits alimentaires au cours du mois de Ramadan, tout en veillant à appliquer la loi en cas de non respect des prix en vigueur, a indiqué le ministre du Commerce et de l’artisanat Abdelwahab Maatar.

Ces mesures concernent la constitution d’un stock régulateur de plusieurs produits tels que les pommes de terre, le lait, l’eau minérale, les viandes rouges et les œufs, a fait savoir le ministre, lors de la rencontre périodique de la cellule d’information de la présidence du gouvernement mardi, à la Kasbah.

M.Maatar a rappelé que son département a procédé à la tarification de certains produits dont les prix connaissent une hausse remarquable pendant cette période, outre la consolidation du contrôle économique, la création de points de vente du producteur au consommateur outre la sensibilisation à l’importance de la rationalisation de la consommation.

Et d’ajouter que le recours à la tarification de certains produits a pour objectif de maîtriser les prix et de résorber le déséquilibre entre l’offre et la demande, faisant remarquer toutefois, que la tarification demeure une solution de dernier recours dans la mesure où les prix sont libres en Tunisie.

Le gouvernement avait procédé depuis le 22 avril 2013, à la tarification de neuf produits alimentaires avancent que les professionnels du domaine. Il a également, fixé à partir du 24 juin, des prix maximums de vente au public des viandes rouges outre la tarification des viandes de volailles à partir du 8 juillet 2013. Cependant, des voix se sont élevées au sein des organisations professionnelles concernées pour contester les nouveaux prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here