Facebook : le Graph Search version bêta enfin disponible

Il y a six mois de cela, Facebook nous annonçait une nouvelle majeure, le Graph Search, un moteur de recherche « social ». Jusqu’alors le module est en version bêta certes, il vient d’être déployé, depuis aujourd’hui, pour tous les utilisateurs américains.

Ainsi, il leur est possible désormais d’affiner leurs recherches d’amis selon leurs connexions, leurs préférences, leur géolocalisation, ce qu’ils ont aimé ou commenté et les endroits où ils ont été taggés. Et si les recherches sont faites de manière dynamique et en temps réel, eh bien, il est aussi possible de faire des recherches croisées. Effectivement, on peut trouver les films que nos amis aiment, les langues que nos amis pratiquent, allant même jusqu’à des stades encore plus complexes, comme par exemple, chercher une personne par son simple prénom, avec comme seul indice.

Avec ce nouveau module, les avantages sont considérables, mais peuvent aussi se révéler « délicats » pour certains. En effet, avec cette recherche nouvelle génération, il est possible de faire des recherches sur les hommes mariés, sur les entreprises à caractère raciste etc.

En revanche, et malgré ces dérives, la confidentialité est respectée avec le Graph Search. Ainsi, les résultats trouvés ne peuvent être vus que lorsque leur mode de confidentialité est public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here