Hamed Karoui : mon initiative n’est pas dirigée contre Nidaa Tounes

L’ex-Premier ministre, vice-président du RCD dissous, Hamed Karoui, a indiqué, dimanche 7 juillet , que son initiative, qui consiste à réunir de nouveau la famille destourienne dans une nouvelle formation politique, n’est pas dirigée contre Nidaa Tounes, et n’œuvrera pas pour le compte d’Ennahdha.

C’était lors d’une réunion, à Tunis, consacrée à l’annonce de son initiative. Karoui a fait remarquer, à cette occasion, que la loi sur l’immunisation de la révolution est une loi d’exclusion contraire à la volonté populaire qui est la seule habilitée à décider d’exclure ou non telle ou telle personne.

Et d’ajouter « le pluralisme exige de ne pas priver le peuple du droit de choisir son représentant ».

D’après Karoui, ceux qui sont derrière cette proposition de loi ont été élus à l’Assemblée nationale constituante grâce aux plus forts restes. « Ces protagonistes craignent les destouriens et œuvrent à les écarter ».

En revanche, il s’est dit favorable à la loi sur la justice transitionnelle, tout en invitant « ceux qui appellent au règlement de comptes, à exposer leur itinéraire militant au service du pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here