Lotfi Saïbi : le navire d’Al-joumhouri a coulé

Les critiques adressées au parti centriste Al-joumhouri ne viennent  pas cette fois de l’extérieur ou des détracteurs de cette  fusion. Voici que Lotfi Saïbi,  membre fondateur d’Afek Tounes et du comité central d’Al-joumhouri  et coach en leadership et en communication tire à boulets rouges sur son propre parti. Sa qualité de coach a apparemment pris le dessus : en effet,  hier, vendredi 5 juillet, nous avons pu lire sur son profil officiel du réseau social Facebook ces propos percutants :

Vous avez échoué et votre navire a coulé !
« Ce qui se passe à l’intérieur d’Al-joumhouri est un aperçu de ce qui se passe au niveau national en Tunisie, ou même en Égypte. Les querelles, le manque de consensus, l’absence de dialogue, la glorification des ambitions personnelles ont fini par avoir raison de l’objectif commun. Ne transformons  pas en héros ceux qui ont oublié comment travailler en équipe! Ne mettons pas sur un piédestal ceux qui ont oublié pourquoi la révolution a fait plus de 300 martyrs, des centaines de handicapés et des de milliers de chômeurs !
Cela me rend malade de voir des égoïstes maniaques, égocentriques qui refusent de se réconcilier avec la réalité de notre pays, ignorant toujours ces jeunes qui ont été marginalisés durant des décennies, au risque de voir le mal ronger des générations futures s’ils ne se résignent pas à laisser la place à ceux qui savent l’occuper.
Certes, je ne suis pas si jeune que ça, je peux ne pas avoir passé autant d’années en prison ni avoir combattu Ben Ali comme vous l’avez fait, mais je représente quand même beaucoup de ceux qui souffrent des années de silence.
Les jours qui viennent sont à nous et je vous déclare mon « Tamarrud ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here