Destination Tunisie: les responsables français rassurent leurs compatriotes

Le ministre du tourisme Jamel Gamra a indiqué que la déclaration du président français François Hollande assurant que « les zones touristiques en Tunisie sont les plus sûres au monde », est un message fort aux touristes français.

 Il a ajouté, au cours d’une conférence de presse organisée, vendredi 5 juillet, à Sidi Bou Said qu’en marge de la visite d’Etat du président français (4-5 juillet) un avenant a été ajouté à une convention existante d’ores et déjà et relative à une ligne de financement des PME/PMI.

 Cet avenant, a-t-il ajouté, permettra aux PME/PMI opérant dans le secteur touristique de tirer également profit de cette ligne de financement.

 Il a fait savoir que des réunions de travail entre les responsables des ministères du tourisme tunisien et français ainsi que les acteurs opérant dans le secteur touristique, dans les deux pays, ont donné lieu à la création d’un comité de suivi des projets communs, notamment en termes d’échanges d’expertises, de formation et d’accompagnement pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de promotion du tourisme élaborée par le ministère.

 « Nos engagements concernent la sécurité, qui est notre préoccupation quotidienne, le respect de l’environnement et l’amélioration des prestations de services », a affirmé M. Gamra.

Pour sa part la ministre française de l’artisanat, du commerce et du tourisme Sylvia Pinel, a indiqué que le tourisme est une priorité pour redresser les économies des deux pays.

 « Au delà des conventions signées, cette visite a permis de renforcer la coopération bilatérale et d’élaborer de nouvelles propositions de projets » a-t-elle ajouté.

  La ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer et diversifier les produits touristiques tunisiens et l’impératif d’utiliser les nouvelles technologies dans l’offre tunisienne.

  « Nous Français dès que l’on parle du tourisme tunisien, nous avions à tort une vision plutôt d’un tourisme balnéaire, mais la Tunisie est riche en matière de tourisme culturel et tourisme saharien », a-t-elle avancé.

  Au sujet de la promotion de l’image de la Tunisie en France, elle a souligné, qu’outre, les messages de remise en confiance lancés par les membres de la délégation qui accompagne le président français, le site du ministère des affaires étrangères français, visité souvent par les français désirant partir à l’étranger, classe la Tunisie parmi les premiers pays sûrs dans le monde et dans lequel il n’y a pas de risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here