Egypte : les partisans de Morsi manifestent aujourd’hui

En réponse à la destitution du président égyptien Morsi, ses partisans envisagent d’organiser des manifestations aujourd’hui, vendredi 5 juillet, « dans toutes les places et les avenues de l’Egypte », pour protester contre la nomination du président de la Cour constitutionnelle comme président provisoire. Cette action a été lancée par des mouvements pro Morsi.

La coalition nationale pour soutenir la légitimité a exprimé son refus catégorique du coup d’état militaire contre le président élu, la constitution et la légitimité et toutes les retombées qui pourraient s’en suivre avant d’affirmer : « Au cas où le président Morsi serait atteint, nous tenons pour responsables les putschistes ».

Il a été décidé que les manifestations commencent juste après la prière du vendredi. Il convient de rappeler que La coalition nationale pour soutenir la légitimité est composée de diverses entités, comme les unions des étudiants et les syndicats, selon le site internet officiel des Frères Musulmans

La coalition a confirmé son refus catégorique du « terrorisme de l’état policier » qui a commencé à partir du moment du coup d’état militaire, par la répression et l’arrestation des hommes politiques.

Les manifestations seront pacifiques, puisque la coalition a appelé au « rassemblement dans toutes les places et les avenues de l’Egypte pacifiquement après la prière pour protester contre le refus de respecter la volonté du peuple. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here