Séance de travail ministérielle sur le 3e programme de développement des exportations

Une séance de travail ministérielle, présidée par le ministre chargé des dossiers économiques Ridha Saidi, a été consacrée, mercredi 3 juillet, à l’adoption d’un certain nombre de dispositions relatives au 3e programme de développement des exportations.

 Selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, les participants ont décidé de créer une commission pilote qui réunira tous les ministères concernés et qui sera chargée d’évaluer les programmes précédents.

 Il s’agit en outre de faire le diagnostic de l’état des lieux du secteur de l’exportation afin de fixer les composantes du 3e programme, notamment, les secteurs et les marchés ciblés et les réformes institutionnelles nécessaires.

 Autres mesures prises, le renforcement du réseau d’assurance, de financement, de commercialisation et d’exportation des services dans le cadre de ce projet.

 La réunion ministérielle a décidé également de fixer le plafond des montants alloués à l’assistance technique dans le cadre du programme et d’éviter le double emploi entre ce 3e programme et les deux autres ciblant le secteur des exportations, précise la même source.

 Les participants ont, par ailleurs, décidé de consolider les prérogatives de l’unité de suivi et de coordination  qui se chargera de l’évaluation périodique et finale dudit programme, et ce, en coordination avec les différents ministères et structures concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here