Le tourisme dans la visite d’Etat du Président François Hollande en Tunisie

Le Président de la République Française, François Hollande, effectue une visite d’Etat  en Tunisie, aujourd’hui jeudi 4 et demain vendredi 5 juillet 2013.

Il sera accompagné par Mme Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme ; et du côté professionnel, par MM. René Marc Chikli président du CETO (patronat des voyagistes français), Georges Colson, président du SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages), Jean-Jacques Dessors, Directeur Général pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’océan Indien et les Caraïbes du groupe ACCOR et Raouf Ben Slimane, PDG du voyagiste Thalasso No1.

A l’occasion de cette visite,  l’UTICA et le MEDEF International organiseront une rencontre économique sous le thème : « Nouvelles opportunités de croissance en Tunisie » ; et ce, le vendredi 5 juillet 2013 au siège de l’UTICA,  de 8h15 à 13h30.

Au cours de ce forum, deux thèmes seront débattus : 1/ Une nouvelle Tunisie projetée vers l’avenir 2/ Dynamiser les partenariats industriels

Parmi les sujets qui seront abordés dans la première partie, il sera question, en 35 minutes (de 9H05 à 9h40) du développement du secteur  touristique. Y prendront la parole :

–        M. Jamel Gamra, ministre tunisien du Tourisme ;

–        Mme Sylvia Pinel ;

–        M. Afif Kchouk, Directeur du magazine Tourisme Info et organisateur du Salon du tourisme M.I.T et M. René Marc Chikli;

–        M. Jean-Jacques Dessors.

Un cours débat avec l’assistance s’ensuivra.

Ce débat sera poursuivi lors de la réunion  de travail qui sera coprésidée par les deux ministres et qui se tiendra, de 9h45 à 10h55, à la salle de conférence, au 6ème étage de l’UTICA.

De son côté, Mme Sylvia Pinel visitera Sidi Bou Saïd, le vendredi 5 juillet à 17h, et  rencontrera la presse spécialisée à la maison d’hôtes « Dar Saïd » de 17h30 à 17h45.

Volet tourisme culturel, la ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme prendra part, le jeudi 4 juillet 2013 à 17h, à l’inauguration du Musée National du Bardo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here